Terrario - Addiction

Terrario - Addiction

Scolopendra

Scolopendra est un genre de myriapodes chilopodes de la famille des Scolopendridae. La scolopendre est un animal carnassier et parfois venimeux.

La morsure des scolopendres peut être très douloureuse, notamment celle des espèces tropicales, avec œdème et parfois nécrose cutanée autour de la morsure. Le traitement est symptomatique : désinfection locale et antalgiques.

Scolopendra cingulata est répandue sur tout le contour de la mer Méditerranée. Scolopendra gigantea, rencontrée en Amérique du Sud, est l'espèce la plus grande et peut atteindre jusqu'à 40 cm de long.

 


Scolopendra subspinipes sp.
Scolopendra subspinipes sp. :

Scolopendra subspinipes sp. (0.0.1)


Scolopendra subspinipes sp.
Scolopendra subspinipes sp. :

Scolopendra subspinipes désigne une espèce myriapode pouvant atteindre jusqu’à 25 cm de longueur ; ce n'est pourtant pas l'espèce présentant la taille la plus grande.

Les représentants de cette espèce se rencontrent à travers toutes les régions tropicales et subtropicales du globe, et c'est aussi l'une des trois espèces de myriapodes présente à Hawaï.

Le corps est de couleur sombre et compte 21 segments. Il y a une paire de pattes par segment, comme chez tous les mille-pattes. Les scolopendres de cette espèce sont fréquemment vendus pour les terrariums, sous le nom de mille-pattes du Vietnam.

Origines : AsieIndonésiePhilippinesJapon et un au Brésil.